ok

EHPAD Les Clarines à Rodez

Présentation générale

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), certifié ISO depuis juin 2010, est géré par l’UDSMA-MFA. Implanté au cœur de Rodez, cette petite unité de vie offre une capacité de 35 lits, dont deux unités sécurisées de 6 lits chacune dédiée à la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

Les locaux

C’est un établissement ouvert et particulièrement lumineux. Il dispose, indépendamment des 2 unités sécurisées, de 23 studios d’une superficie de 30 à 40 m2, tous équipés d’une vaste salle d’eau adaptée à la dépendance et partiellement meublé. Chaque résidant est convié à amener ses propres meubles et à personnaliser son intérieur.
Le premier étage débouche à l’arrière, sur un espace vert aménagé et ombragé en été.
Les déjeuners et dîners sont servis au sein d’une salle de restauration. Tous les petits déjeuners sont servis en chambre. Une commission de restauration composée de résidants élabore les menus en fonction des saisons.

clarinesL’animation

Les animations sont programmées au mois. Une animatrice les conduit du lundi au vendredi, matin et après-midi. Elles se déclinent à travers des activités de stimulation des cinq sens, activités mémoires, activités motrices, ateliers culinaires, ….

Le soin

Un personnel soignant (infirmière, aide-soignante) prend en charge le résidant. Celui-ci conserve le libre choix de son médecin traitant et de tous les intervenants para médicaux (kinésithérapeutes, orthophonistes, etc).

Le linge

L’entretien du linge des résidents est assuré par l’établissement.

Deux unités sécurisées

Ces unités sont dédiées à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.
Chaque unité dispose de 6 chambres, toutes équipées de lit Alzheimer et d’une table de nuit. Il est conseillé à chaque résidant de la personnaliser. Chaque unité s’ouvre sur l’extérieur vers un jardin sécurisé. Le lieu de vie offre plusieurs espaces : salle à manger, animation. Le résidant peut déambuler en toute sécurité.

EHPAD Les Clarines à Rodez

14 avenue Durand de Gros
12000 Rodez
Tél : 05 65 77 69 00
Fax : 05.65.77.69.23
Courriel

Horaires d’ouverture :
Tous les jours

Directrice
Isabelle TOURRETTE
Courriel

 

AUTRES CENTRES

1 avis sur “EHPAD Les Clarines à Rodez

Les avis sont fermés.