ok

Responsable de l’établissement d’Hospitalisation à Domicile en CDI sur Rodez

Organisme Mutualiste de 550 salariés proposant des services de soins et d’accompagnement (soins à domicile, services à domicile, résidences pour les aînés, centres optiques, dentaires et d’audioprothèse), recrute :

Un(e) Responsable de l’Etablissement d’Hospitalisation à Domicile (HAD)

Missions : Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Pôle Domicile Autonomie et des Parcours et en lien avec les médecins coordonnateurs de l’HAD, vous aurez les missions suivantes :

  • Superviser les prises en charge HAD en étant le garant de la coordination globale
  • Promouvoir l’HAD et communiquer auprès des structures sanitaires et médico-sociales du département.
  • Faire le lien avec les partenaires libéraux, acteurs des prises en charge.
  • Garantir la qualité et la sécurité du parcours du patient en HAD en lien avec le Service Qualité et les médecins coordonnateurs
  • Participer à la Cellule Qualité Gestion des Risques et piloter certains processus prioritaires
  • Développer et mettre en place les outils et méthodes pour améliorer l’organisation du travail de l’équipe HAD en lien avec les exigences de la Haute Autorité de Santé
  • Manager l’équipe pluridisciplinaire de l’HAD (IDE de coordination HAD, Assistante sociale, Psychologue, Préparatrice en pharmacie, Secrétariat de l’HAD) et assurer le lien et la cohésion de l’équipe HAD
  • Animer les staffs hebdomadaires internes pluridisciplinaires
  • Coordonner ponctuellement la prise en charge de patients HAD pour remplacer une IDE de coordination ou quand l’activité le nécessite.

 

Profil : H/F Titulaire d’un  diplôme de niveau Bac+3/4 minimum en management / coordination dans le secteur sanitaire et/ou médico-social. Une formation de base d’Infirmier serait un plus. Des aptitudes avérées en organisation, animation et coordination d’équipe sont indispensables pour assurer cette fonction nécessitant autonomie, disponibilité et rigueur. Bonne connaissance du territoire et des acteurs sanitaires et médico-sociaux. Utilisation courante des outils bureautiques.

Statut : Cadre au forfait  – Catégorie G (Convention Collective de la Branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile)

Affectation : Rodez avec de nombreux déplacements sur l’Aveyron à prévoir.

Contrat : CDI à temps plein à pourvoir début novembre 2020

 

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation)  par courrier au service des Ressources Humaines ou par mail à udsmarecrute@udsma.fr

La politique d’embauche de l’UDSMA vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.