ok

Responsable Communication et Marketing Rodez

Organisme Mutualiste de 550 salariés proposant des services de soins et d’accompagnement (soins à domicile, services à domicile, résidences pour les aînés, centres optiques, dentaires et d’audioprothèse), recrute :

Responsable Communication et Marketing

Missions : Vous définissez et mettez en application la stratégie Communication et Marketing sous la responsabilité du Directeur Général :

  • Vous élaborez et animez un plan de communication-marketing
  • Vous pilotez et coordonnez toutes les actions de marketing opérationnel et de communication sur tous les canaux et supports à disposition selon les budgets alloués
  • Vous répondez aux demandes des filières / services dans les domaines marketing et communication (production de supports, mise en place de campagne, …)
  • Vous définissez et déployez la stratégie de communication digitale de l’entreprise (internet, réseaux sociaux, …)
  • Vous animez le site internet, son architecture et sa refonte et gérez la production des contenus diffusés (vidéo, photo, …)
  • Vous concevez et prenez en charge la réalisation des actions de communication,   commerciales ou de promotion de l’entreprise
  • Vous assurez la tenue des salons et organisez les événementiels de l’entreprise
  • Vous pilotez et analysez tous les indicateurs et mettez en place les actions qui conduisent à la performance
  • Vous assurez la veille concurrentielle autant que la veille sur les outils digitaux
  • Vous participez à la création, au développement et à la diffusion de la marque employeur dans le but de renforcer la culture d’entreprise
  • Vous élaborez et mettez en oeuvre la stratégie de communication interne de la Direction
  • Vous gérez les relations avec la presse et les partenaires de l’entreprise
  • Vous animez et coordonnez l’équipe du service communication

Profil : De formation supérieure en Marketing/Communication (Bac +5) avec idéalement une spécialisation dans le digital, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez obligatoirement le web marketing et le community management.

Vous faîtes preuve d’autonomie et d’une véritable envie de participer au développement du canal digital. Vous possédez un très bon sens relationnel et une excellente capacité de communication orale et écrite. Agile et organisé(e), vous avez l’habitude de travailler en mode projet. Votre créativité, votre appétence pour l’innovation, votre sens de la négociation ainsi que votre capacité d’analyse sont autant de qualités indispensables pour réussir à ce poste. Maîtrise des outils bureautiques et des outils de web analyse indispensables.

Statut : Cadre au forfait jour

Salaire indicatif : A négocier suivant profil

Affectation : Siège Rodez

Contrat : CDI – Temps plein. Postes à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’UDSMA – Mutualité Française Aveyron, service RH, 227 rue Pierre Carrère Rodez Cedex ou par mail à l’adresse : udsmarecrute@udsma.tm.fr

La politique d’embauche de l’UDSMA vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.