ok

La carte gourmande de l’UDSMA

L’UDSMA propose la livraison de repas, toute l’année, 7 jours sur 7, sur l’agglomération ruthénoise. Pensés par des diététiciens-nutritionnistes et cuisinés à l’ESAT de Sébazac, les menus s’adaptent à tous les goûts pour des livraisons quotidiennes ou plus ponctuelles.

Cela peut-être deux fois par jour, seulement le midi ou une fois par semaine, cela peut-être régulièrement ou plus ponctuellement : le service de restauration à domicile pensé par l’UDSMA répond aux besoins de tout un chacun. L’essentiel de la mission de l’UDSMA est là : écouter les goûts, les habitudes et les besoins pour proposer un service sur-mesure et simplifier la vie de ses bénéficiaires.

Des repas équilibrés, locaux et gourmands

Ainsi, chaque jour de l’année, quatre livreurs sillonnent le Ruthénois pour acheminer les repas concoctés par les équipes de l’ESAT de Sébazac. « Nous validons ensemble chaque saison, des menus équilibrés pour cinq semaines, précise Florence Killing, responsable du service à l’UDSMA. Nous allions des recettes « de grand-mère » à des plats plus créatifs, sans être trop exotiques. En plus, l’ESAT dispose d’un service pâtisserie et c’est assez rare pour l’appuyer. Les bénéficiaires ne boudent pas leur plaisir. » Chaque jour, ces derniers peuvent choisir entre deux propositions de menus (entrée, plat, dessert, fromage et pain). Aussi, l’UDSMA est à l’écoute pour adapter les repas à certains régimes thérapeutiques ou préférences alimentaires.

Un suivi individuel

Et si la Covid-19 a mis l’isolement au cœur de toutes les réflexions de l’UDSMA, le service de restauration à domicile revêt une importance toute particulière. « Nous avons un contact particulier avec le bénéficiaire : chaque jour, le livreur peut s’assurer que la personne a bien mangé la veille, que les barquettes ne s’accumulent pas dans le frigo par exemple, reprend Florence Killing. Nous nous engageons dans un suivi individuel. »

Aussi, le service de restauration de l’UDSMA peut répondre à un besoin ponctuel pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation, par exemple.

************************

Le mot de Florence Killing, diététicienne-nutritionniste, responsable du service Restauration à domicile de l’UDSMA

« Notre service de restauration à domicile s’attache à proposer en partenariat avec l’ESAT de Sève des repas non seulement adaptés d’un point de vue nutritionnel, mais aussi appétissants et attrayants avec des produits de qualité et des productions maison. Pour cela, la cuisine travaille à réaliser des recettes savoureuses en utilisant des condiments indispensables à nos papilles et des techniques de cuisson appropriées. Au menu par exemple : salade d’endives, noix et mimolette ; sauté de poulet sauce porto et coquillettes ; Fourme d’Ambert ; flan pâtissier. Tous les jours, nous proposons un choix entre deux menus afin d’être au plus près des envies de chacun. »

************************

Plus d’informations :
Consulter notre flyer Restauration à Domicile : https://bit.ly/39430GK
/ Consulter les tarifs de la Restauration à Domicile https://bit.ly/3kMOxkL
/ Contacter l’UDSMA au téléphone : 05 65 73 59 12 ou par mail : repas@udsma.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *