ok

Bien vivre à domicile

Avec l’UDSMA : Une offre de SERVICES SUR-MESURE

Acteur de premier plan en Aveyron, l’UDSMA démontre une expertise de terrain pour faciliter la vie de ses bénéficiaires à leur domicile depuis 1976. Son offre d’accompagnement, riche de nombreux services, propose un suivi personnalisé pour chacun de ses usagers, avec éthique, qualité et professionnalisme. Interview de Sarah Berthier, responsable de la filière soins et services à domicile de l’UDSMA.

A quels moments de notre vie peut-on faire appel à l’UDSMA ?

Toute personne qui a besoin d’être épaulée à domicile peut faire appel à nos services : pour récupérer les enfants à l’école, pour l’entretien du domicile, pour le repassage, pour la livraison de repas quotidiens ou pour des personnes plus dépendantes. Chacun peut choisir « à la carte » ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. C’est-à-dire que nous intervenons de manière très régulière ou alors très ponctuelle, après un accident ou un retour de maternité par exemple. Sur chaque secteur (Ruthénois, Villefranchois, Saint-Affricain, Espalionnais, Roquefort), une responsable et une assistante sont à l’écoute de nos bénéficiaires pour le suivi et l’évaluation des besoins, y compris ceux qui ne sont pas exprimés.

L’UDSMA s’adapte à des modes de vie qui changent : une espérance de vie plus longue, l’envie pour la majorité des Français de rester à domicile, sans parler des évolutions technologiques. Comment réinventez-vous vos services en conséquence ?

Nous sommes constamment à l’affût de nouveaux besoins. En cela, la crise sanitaire que nous traversons a mis en exergue de nouvelles difficultés, à commencer par l’isolement. Nous avons expérimenté de nouvelles manières de faire : à Villefranche par exemple, nous proposions à nos bénéficiaires de faire leurs courses. Pour beaucoup de bénéficiaires, nous étions le seul contact humain de la journée et cela nous pousse à réinventer notre accompagnement pour offrir plus de vigilance aux proches qui l’ont demandé. Nous travaillons à un nouvel outil pour tenir au courant l’entourage en temps réel de l’accompagnement.

Plus de 800 clients ont déjà fait appel à votre service, preuve que votre professionnalisme est reconnu.

L’UDSMA est une association d’utilité publique, qui ne cherche pas le profit. Nous ne sommes pas là pour vendre et c’est très important pour comprendre notre éthique. Être proche de nos bénéficiaires, rendre des services de qualité tout en gardant l’humain au cœur de toute notre action : ce sont des valeurs fortes qui animent la dynamique de l’UDSMA depuis sa création. Notre seule motivation, c’est de permettre à chacun de bien vivre et de bien vieillir à domicile. Tous nos professionnels sont mobilisés pour définir une offre de services adaptée au rythme, aux goûts et aux envies de chacun.

 

Services à domicile : l’UDSMA recrute

Face à une activité croissante, l’UDSMA recherche des personnes désireuses d’intégrer ses équipes d’aide à domicile : comme auxiliaire de vie sociale, agent à domicile ou employé à domicile. Il s’agit de postes accessibles avec ou sans diplôme ou expérience pour lesquels l’UDSMA s’engage à former en interne, grâce à son centre de formation et ses professionnels formateurs. « L’important, pour nous, ce sont les qualités humaines de nos collaborateurs, explique la responsable Sarah Berthier. Toute personne motivée peut évoluer en interne, être accompagnée et formée. »

Plus d’informations sur www.udsma.tm.fr/offres-d-emploi/ et contact : udsmarecrute@udsma.fr

Contact : 05 65 73 59 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *