ok

L’engagement de l’UDSMA en faveur de l’égalité professionnelle.

Depuis le 1er septembre 2019, les entreprises de plus de 250 salariés doivent rendre public leur index en matière d’égalité homme-femme. Avec une note de 95/100, l’UDSMA confirme son engagement en faveur de l’égalité professionnelle.

La loi n°2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 et le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 ont renforcé les dispositions légales en matière d’égalité professionnelle. Dès le 1er septembre 2019, les entreprises de plus de 250 salariés ont une obligation de transparence et de communication qui s’impose à elles en matière d’égalité professionnelle. Dorénavant, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés devront calculer, chaque année, un index de l’égalité professionnelle.

Avec un effectif féminin représentant 89 % de l’effectif total, notre engagement pour l’égalité femmes-hommes est souligné grâce à un résultat de 95 points sur 100. Ce score est significatif de la volonté de l’entreprise de répondre au mieux aux différentes obligations en la matière et témoigne également de la qualité des dialogues entre la direction et les instances représentatives du personnel dans le cadre des accords en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *