ok

SOIRÉE HANDIDANSE A RIGNAC

Pour la première fois à Rignac, le Foyer d’Accueil Médicalisé Marie GOUYEN et la Délégation Départementale Aveyron de l’Association des Paralysés de France (APF) ont organisé la 4ème édition d’une soirée dansante.

Ce projet, qui a fait ses preuves à Luc-La Primaube au cours des trois dernières éditions, a pour vocation de promouvoir l’inclusion des personnes vivant avec une déficience motrice lors d’une soirée dansante ouverte à tous.

Le samedi 1er avril dernier, à partir de 18h, à la salle Andrée Jarlan, chacun a pu assister à une démonstration d’HandiDanse, suivie d’une initiation à la HandiDanse, proposée par la troupe de danse Incorporel de Toulouse. Puis, un repas a été proposé selon le principe de l’auberge espagnole (repas gratuit, chacun apportant une entrée, un plat ou un dessert à partager). La soirée s’est poursuivie par un cours de Zumba, animé par Vanessa Boyer (instructeur Zumba).

Amoureux de la danse, professionnel, amateur ou tout simplement curieux, l’Association des Paralysés de France (APF) a offert, à travers cette soirée dansante, une vision nouvelle de l’inclusion, où chacun, au-delà de sa différence, a pu partager une passion commune : la danse.

Ce projet, unique en Aveyron, a été porté par quelques partenaires dont nous faisons partie depuis de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *