ok

Rencontre entre la CAMI AVEYRON et l’UDSMA

Déjà trois ans que l’UDSMA soutient la CAMI AVEYRON financièrement. Cette année, les responsables de la CAMI et de l’UDSMA ont souhaité aller plus loin en organisant une soirée réunissant élèves de la CAMI et le personnel soignant pour un cours dispensé par Christian Cabantous, éducateur medico sportif en cancérologie.

Les élèves et le personnel soignant ont ainsi partage un cours en présence du Dr Alain Marre qui a ainsi rappelé que l’activité physique est devenue une « prescription médicale » incontournable dans la prise en charge des patients en traitement pour cancer mais aussi dans l’après-cancer. Elle reste la thérapeutique la plus performante pour lutter contre les effets indésirables et notamment la fatigue et de certains troubles psychiques (confiance en soi, troubles du sommeil etc..). Elle participe également à la survie des patients et à la diminution du risque d’apparition d’autres cancers à condition qu’elle soit continue dans le temps et conséquente en termes de dépense énergétique.

Les cours sont dispensés à Rodez depuis 2011 et à Espalion. N’hésitez pas à venir rencontrer Christian Cabantous en début de cours ou contacter le 06.82.67.43.18.

Plus d’informations sur le site : www.cami-aveyron.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *