ok

Partenariat – Gilles GARD

En ce début de mois, Alain SCIE – Président de l’Union Mutualiste Quercy Rouergue (UMQR) pour Les Opticiens Mutualistes de Figeac et Gilles GARD pour son association TEAM GARD « Un Dakar pour la vie et contre le cancer » ont renouvelé leur partenariat pour une nouvelle année.

Après avoir vaincu deux cancers dont une leucémie, Gilles GARD se bat désormais pour les autres. Aujourd’hui, il lutte contre le cancer grâce au sport en participant à de nombreuses courses automobiles. A son actif, il a déjà participé à 3 Dakar en moto ainsi qu’à l’Africa Race 2015 et 2016 et se prépare aujourd’hui à participer à l’Africa Race 2017.

Ces courses ont pour but de financer des vélos de kinésithérapie pour les malades atteints de cancers. A l’issue des Dakar de 2012 à 2016, ce sont 62 vélos (d’une valeur unitaire de 1 250 euros) qui ont été livrés pour les établissements hospitaliers du Lot, de l’Aveyron, du Tarn et pour d’autres départements. Un moyen pour les malades d’avoir une activité physique durant leurs lourds traitements. Elles ont aussi pour but de communiquer sur les bienfaits du sport, de l’activité physique et d’une bonne nutrition ! Enfin, pour Gilles Gard, il s’agit aussi de montrer qu’aujourd’hui un cancer se soigne. Il profite ainsi de sa médiatisation et de ses nombreuses manifestations pour montrer qu’il faut garder espoir et qu’après un cancer, la vie est loin d’être finie ! Bien au contraire …
Et, il en est la meilleure preuve !

signature convention gilles gard - copie

On lui souhaite une belle prochaine aventure à l’AFRICA RACE 2017 !

1 avis sur “Partenariat – Gilles GARD

  1. Gilles GGARD continue!!!!
    tu es là pour permettre aux malades de jamais perdre espoir.
    Bonne aventure à l’AFRICA RACE 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *