jeux lentilles
POLITIQUE
QUALITÉ
MINI SONDAGE

A l'occasion d'Octobre Rose, pensez-vous faire un dépistage du cancer du sein ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages

TAGS | NEWS | ARCHIVES

St HIPPOLYTE, un projet d’accueillants familiaux

Tags :

Note de l'article :

L’UDSMA a été mandaté par l’association REGAIN pour l’accompagner dans la gestion d’une nouvelle forme d’accueil familial regroupé  sur la commune de St Hippolyte.

Ce projet innovant sur le Nord Aveyron qui verra le jour au printemps 2013 permet de réunir dans la même résidence les  personnes âgées  et les accueillants familiaux (6 accueillis et 4 familles d’accueil ).Les personnes accueillies pourront vivre en compagnie dans un environnement familial et sécurisé  sans modifier leurs habitudes quotidiennes.

Les 2 bâtiments sont sortis de terre et une visite du chantier pour les futurs accueillis et/ou leur famille est prévu le samedi 17 novembre 2012

L’équipe d’accueillants familiaux qui a été recrutée est en attente de l’agrément du Conseil Général .

Cette équipe va être formée aux connaissances de bases relatives à la prise en charge  quotidienne des personnes âgées et/ou handicapées mais également aux approches relationnelles .

En effet au travers d’ animations , les accueillants familiaux favoriseront le lien social  avec les habitants du village de St Hippolyte mais aussi avec les   résidents d’autres structures pour personnes  âgées situées à proximité comme Entraygues et Mur de Barrez.

Le projet de vie  élaboré avec cette équipe d’accueillants familiaux  vise  à offrir une qualité de vie pour les personnes âgées accueillies adaptée à ce concept de prise en charge.

Pour certaines personnes accueillies   il s’agira peut être  du  « retour au pays », dans « son »  département, « son » canton  ou « son »  village du Nord Aveyron ;  pour d’autres la résidence du Soleil  leur permettra  de vivre le plus  longtemps possible à proximité de la commune où ils ont vécu, à proximité de leur famille, autant de   repères et  habitudes à conserver.

Noter cet article :
1 Plume2 Plumes3 Plumes ( Il n'y a pas encore de vote )
Loading ... Loading ...
Les réactions

Il n'y a pas encore de réaction.

Réagissez sur cet article !